Le Feng Shui d’entreprise n’est pas si simple que cela.

Beaucoup d’élèves demandent comment fait-on le Feng Shui d’une entreprise. Tout le monde nous dit, comme pour une maison. Oui, et alors !!! Eh bien, le chef de famille devient le gérant ou le patron et la chambre devient le bureau. Oui, et alors !!! Il est vrai, que c’est un peu plus compliqué.

Feng Shui entreprise

Quelques exemples pour bien comprendre ce qu’est le Feng Shui entreprise 

Un commerce

Prenons l’exemple d’un commerce, comme un tatoueur où je suis intervenu. La porte se trouve dans un bon secteur, Fu wei, une énergie qui apporte du bien-être, ce qui est bien. En plus, il a une bonne direction de porte, Tian Yi, ce qui est bon pour la santé, promotion sociale et professionnelle, ce qui est encore mieux. Pourtant, l’argent ne rentre pas, comment cela se fait-il ? Le gérant entre dans un bon secteur, mais en période 7 (1984 à 2004), ce qui n’est plus bon pour nous en 2015, depuis plusieurs années. Du point de vue de l’aspect temporel (les étoiles volantes), avoir de bonnes étoiles sur la porte est primordial. Avec une grille de période 7 et une direction 巽 S-E2, le gérant a un 5 en étoile de façade (Malheur, poursuites judiciaires, désastres, banqueroute), dans la pièce principal, et en direction, ce que l’on appelle communément sur la porte. Un changement de période a été fait et avec cette direction, il a un 8 de façade sur la porte d’entrée. De plus, je le fais entrer par une autre porte qui se trouve sur la même façade, son Sheng Qi son énergie de réussite, de prospérité. Dans ce cas, c’est comme pour un domicile particulier, il faut une porte d’entrée placé dans un bon secteur, avec une bonne direction et de bonne étoile en direction et sur la porte.

Un restaurant chinois près de chez moi.

Bien évidemment, il faut que la porte d’entrée du restaurant soit dans un bon secteur du gérant. Je n’ai pas pu vérifier. Il faut aussi, que du point de vue de l’aspect temporel (les étoiles volantes), avoir de bonnes étoiles sur la porte. J’ai pris la mesure et je peux dire qu’ils ont un 8 de façade dans la pièce principale du restaurant, ce qui est une excellente étoile pour la période actuelle. Le « hasard » veut qu’il ait mis un bassin juste devant la porte d’entrée dans la pièce principale. Le bassin fait 6 à 7 m² avec 20 ou 30 cm d’eau au fond. Ils l’ont mis là où il y a le 8 de façade. L’eau étant un activateur, la très grande quantité d’eau active continuellement le 8 de façade, qui apporte richesse, prospérité sociale. C’est un restaurant qui ne désempli pas. Mettre de l’eau pour activer un bon secteur ou de bonne étoile, nous en tant que particulier, nous mettons un aquarium avec 200 ou 300 litres d’eau et l’on trouve que c’est déjà beaucoup. Par contre, pour certain commerce, il y a la possibilité de mettre une bien plus grande quantité d’eau qui ont des répercutions bien plus importantes sur le Chiffre d’Affaire.

Une amie coiffeuse

Pour finir, l’exemple d’une amie coiffeuse qui avait des difficultés financières et un manque certains de clients. Elle entrait dans un mauvais secteur et avec une mauvaise direction de porte. Après l’expertise, elle entre par la même porte que les clients, et donc avec une bonne direction et un bon emplacement de porte d’entrée. Grâce à Serge un expert en Feng Shui, j’ai suivi son idée, je lui ai dit de mettre ces produits à vendre, shampoing, couleur, … dans un de ces bon secteur, son Sheng qi. Serge en a parlé lors d’une de ses présentation à sa certification. Il y a eu un effet rapide sur la vente de ses produits. La vente des produits a explosé. Toujours mettre les produits que l’on veut vendre dans un des bon secteur du gérant. La caisse enregistreuse doit aussi être dans un bon secteur du gérant avec de bonne étoile, orienté vers une bonne direction ainsi que vers une bonne étoile de façade.   Voilà quelques exemples à suivre pour toutes interventions dans un commerce, entreprise, … Le magazine Challenges a édité un article sur ce sujet