Luc TORRALBA - Expert en Feng Shui traditionnel

Luc TORRALBA

 

Maître en Yang Gong Feng Shui

Expert en Feng Shui Traditionnel

Luc Torralba - Expert Feng Shui Traditionnel
Grand Master YAP en 2009
Luc Torralba - Certification expert Wuji Academy 2011

C’est après plusieurs années de travail dans deux entreprises différentes que je prends conscience de l’influence de l’environnement sur nos vies : la mienne en premier lieu, mais celle des autres également.
Désireux de comprendre scientifiquement les mécanismes de ce que je ressens, mais qui me semblent occultes et ésotériques, je m’oriente vers le Feng-Shui. Dans un premier temps, je me forme en Feng Shui Occidental ; mais je prends vite conscience des limites de cette formation et de la simplification extrême – donc déformée – du Feng-Shui, ayant pour seul dessein de surfer sur la vague d’une tendance du moment.

Après quelques recherches, je tombe sur la piste du Feng-Shui Traditionnel Chinois. Avec Nathalie Mourier et Eric Spirau de MARIP, école située à Paris, que je commence, en janvier 2006. C’est là que je commence à apprendre ce Feng-Shui originel, transmis par les grands maîtres. Je découvre alors la grande complexité de cette science, mais également sa sagesse… je commence à réaliser mes premières analyses et deviens instructeur pour cette école en 2009.

En 2007, je complète ce premier enseignement auprès de la Yap Chen Hai Academy et je rencontre Grand Maître Yap Chen Hai en 2009 et qui me permet d’élever et de finaliser mon niveau de connaissance en Feng-Shui Traditionnel Chinois.

J’enrichie ce savoir avec l’apprentissage d’autres sciences ancestrales telles que : le Ba Zi – astrologie chinoise, et le Yi Jing – compréhension des mutations humaines.

C’est en 2011 que je rejoins Maître Han. Ancien disciple du Grand Maître Yap Chen Hai, fondateur de l’école Wu Ji Academy située à Lausanne en Suisse, je le rejoins en tant que proche collaborateur ; titulaire du titre d’Expert, je deviens instructeur pour cette école.

Depuis 2015, j’ai créé Feng Shui tradition, une école de Feng Shui et de Ba zi (astrologie chinoise). L’envie de partager toutes mes connaissances et mon savoir avec un maximum de personnes était très importante pour moi.

Je suis allé en Chine pour une formation de Yang Gong Feng Shui, appelé aussi le “Feng Shui des Empereurs”. J’ai appris le Yin Feng Shui (le Feng shui des sépultures) et le Yang Gong Feng Shui, pour l’environnement. Nous ne sommes pas nombreux à pratiquer cette discipline en Europe, nous ne sommes que deux. C’est le Feng Shui qui explique comment a été construite la cité impériale à Pékin.

J’interviens aujourd’hui comme expert auprès d’entreprises, de commerces et chez les particuliers, autant pour des constructions que pour des consultations. J’interviens avec cette motivation profonde : contribuer à la réussite, au bonheur et à l’épanouissement de chacun.

Yang Gong Feng Shui