Ba Zi

Le Ba Zi s’appelle aussi l’astrologie chinoise ou les 4 piliers

Le Ba Zi est un outil. Il nous faut votre année, votre mois, votre jour et votre heure de naissance pour utiliser cet outil.
Comme nous n’utilisons pas les astres, le Ba Zi est appelé astrologie chinoise, à tort. Pour nous occidentaux, c’est plus facile d’associer les « astrologie chinoise » que « quatre piliers ».

Les 4 piliers

Nous utilisons des idéogrammes. Nous utilisons les 12 branches terrestres et les 8 troncs célestes. Chaque branches et chaque troncs est associé à quatre piliers. Ces quatre piliers ne changent jamais. En plus de ces quatre piliers, nous avons des « piliers de chances ». Ces piliers changent tous les 10 ans. Ils peuvent commencer à votre date de naissance ou plus tard, mais jamais après vos 10 ans.

Thème d'astrologie chinoise ou des 4 piliers - Feng Shui Tradition
Ba Zi ou astrologie Chinoise, permet de mieux ce connaitre, savoir le point fort ou faible de notre vie

Intéressé par une formation ?

Cliquez ci-dessous pour accéder à plus d'informations sur les formations. Calendrier disponible et inscriptions en ligne.

Aussi, chaque branches et chaque troncs est associé à un élément.
A l’aide de ces 5 éléments, feu, terre, métal, eau et bois, il nous est possible de comprendre et d’expliquer ou de voir des situations. L’interaction entre les 5 éléments nous permet de connaitre vos relations familiales et professionnelles, votre caractère, les métiers qui vous conviennent le plus, vos points faibles vis-à-vis de la santé…

Par conséquent, lors d’une consultation Ba Zi, votre thème permet de comprendre certaine situation de votre vie. Cela permet de comprendre les relations que vous avez avec les membres de votre famille, de connaitre les obstacles que vous avez dans votre vie…

 

Le travail sur soi

Il est possible de regarder des dates précises en relation à des évènements positif ou négatif passé de votre vie. Le fait de regarder ces dates, cela vous permet de mieux comprendre ce qui c’est passé. Cela permet aussi de déculpabiliser car certaines situations ne sont pas de notre fait.

 

Regard vers l’avenir

Comme nous pouvons définir des événements du passé, il donc possible de regarder une bonne date pour commencer un projet. Une variante que nous retrouvons aussi bien dans le Ba Zi et le Feng Shui traditionnel, c’est la date spécifique bénéfique. Par exemple, il est possible de définir que le vendredi 18 août 2021 les combinaisons de Troncs ainsi que celle des Branches, permettra de commencer une entreprise avec votre femme ou votre mari. Autrement dit, les énergies des Branches et des Troncs de la date, avec votre année de naissance plus l’année de naissance de votre femme ou de votre mari sont toutes en harmonie. En plus, elles peuvent faire des combinaisons. Ce qui fera une très bonne date pour déclencher quelques choses.

Intéressé par une sélection de date ?

Cliquez ci-dessous pour accéder à plus d'informations sur les consultations Ba Zi. Vous pouvez me solliciter pour un devis.

Orientation personnel

L’élément fort du thème fait que nous sommes attirés par une activée liée à cet élément. C’est bien de faire quelque chose qui nous plaît, mais c’est mieux de faire une activité dans laquelle nous nous épanouissons.

Ci-bas, dans le thème, les activités liées à l’élément eau attire la personne. La personne ira vers des métiers comme gestion financière, conseil, marketing, vente. Par contre, ce n’est pas pour ça que la personne sera épanouie.

Ba Zi astrologie chinoise

La sélection de date

Une variante du Ba Zi permet aussi de connaitre des dates spécifiques bénéfiques. Ces dates très précises, permettent de nous favoriser dans une situation bien précise, comme pour un mariage, une cérémonie, une inauguration, pour le recrutement d’un employé… Par conséquent, il vaut mieux connaitre une bonne date pour démarrer une activité, l’ouverture d’un magasin…

Cette méthode s’appelle Xuan Kong Da Gua. Elle est très précise et pertinente.

sélection de date en Feng Shui et Ba Zi