Le Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline ancestrale qui date de plusieurs millénaires

Il en existe plusieurs connus ou peu connus et ils ont chacun des différences non négligeables. L’environnement extérieur a une place très importante que nous ne soupçonnons pas. L’environnement extérieur impacte la vie des personnes entre 70 à 80%. 

Le Yang Gong Feng Shui

Il est peu connu en Europe, est aussi appelé le Feng Shui des Empereurs. Nous ne sommes que 2 en Europe à le pratiquer. Il permet de connaitre les influences de l’environnement lointain.

Le Feng Shui traditionnel

Il est bien plus connu en Europe. Vous trouverez beaucoup de praticiens, expert ou maître.
Avec le Feng Shui traditionnel, tout se mesure, la direction d’une route, l’emplacement des montagnes, l’emplacement d’une étendue d’eau… L’orientation de votre bureau se fait au degré près, pour que vous puissiez bénéficier des meilleures énergies. L’environnement extérieur a son importance mais dans ce cas précis, nous ne parlons que de l’environnement proche. Les routes ou rivières, les montagnes, immeubles ou maisons, la piscine… tout cet environnement a un impact. Si la route vient de la droite de votre maison, elle n’aura pas le même effet sur votre vie que si elle vient de la gauche.
L’intérieur de votre maison a aussi un impact sur votre vie. L’emplacement de votre chambre, de votre lit et surtout de votre porte d’entrée impactera votre vie de manière positive ou de manière négative.

Le Feng Shui dit “occidental” ou « New Age »

Il est très connu car c’est celui que nous voyons dans tous les magazines. C’est celui qui a permis de faire connaitre le Feng Shui en Europe. Mais malheureusement, ce n’est pas du Feng Shui. Les secteurs carrières, familles, renommées, ancêtres… n’existaient pas il y a plusieurs millénaires.

Feng Shui traditionnel