En Feng Shui traditionnel, l’emplacement et la direction sont deux choses complètements opposés

Plusieurs choses sont à prendre en ligne de compte pour bien différencier l’emplacement et la direction.
Tout d’abord l’emplacement nous dit où nous sommes et enfin là où nous regardons.

L’emplacement

Les secteurs correspondent à l’emplacement, les palais de notre maison ou appartement ou encore de l’entreprise où nous travaillons.

Lorsque vous découpez votre lieu de vie en neuf secteurs égaux, cela définit votre emplacement ou palais. Vous avez neuf possibilités d’emplacements. Le Nord, Le Nord-Est, l’Est, le Sud-Est, le Sud, le Sud-Ouest, l’Ouest et le Nord-Ouest, sans oublier le centre que nous appelons le cœur céleste. Suivant votre Ming Gua, ces secteurs seront bénéfiques ou néfastes. Par conséquent, vous saurez ou vous mettre pour profiter des bonnes énergies.

La direction

Ce que vous regardez est la direction. Elle se mesure avec le Luo Pan en degré, qui vous indiquera la direction de votre regard. Si vous regardez à 348°, vous êtes orienté vers le N1. La mesure sera reconnue par une montagne, N1, N2, N3 ou SE1 ou encore NO2. Nous avons 24 possibilités d’orientations, par conséquent, c’est ce que nous appelons les 24 montagnes.
Si vous me dites que vous êtes orienté vers le Nord, pour moi, cela ne veut rien dire car en Feng Shui traditionnel nous parlons avec les 24 montagnes. Il faudra préciser la direction en disant N1, N2 ou N3. C’est ce qui fait toute la différence.

Emplacement et direction

Il est donc possible d’être dans la cuisine qui se trouve dans le secteur Ouest de votre maison avec votre regard qui est en direction du Sud-Est 3. Sud-Est 3 se trouve entre 142,5° à 157,5°.
Vous changez de place autour de la table de la cuisine, vous serez toujours dans le même secteur, le secteur Ouest de votre maison avec votre regard qui sera en direction du Nord-Ouest 3. Vous pouvez aussi être en direction du Sud-Ouest 3.
Vous me direz : « et alors ? », hé bien cela change tout. Si vous êtes du groupe de l’Est, la direction Nord-Ouest 3 et Sud-Ouest 3 sera bénéfique pour vous, mais pas le Sud-Est 3. Et si vous êtes du groupe de l’Ouest, ce sera l’inverse. Donc ce qui n’est pas pareil.

En conclusion

Je sais que certaines personnes pensent et disent qu’en regardant l’Ouest c’est bon pour les personnes du groupe de l’Ouest. Faites attention, c’est faux. Vous n’avez que l’Ouest 2 qui est bénéfique en direction. Si je dis, en Feng Shui traditionnel, je regarde l’Ouest,  pour nous, l’Ouest est un secteur et non une direction. Dites plutôt, je regarde l’Ouest 3, en conclusion nous saurons que vous regardez entre 277,5° à 292,5°. 

Dorénavant, vous direz « mon bureau est en direction de l’Est 2 » plutôt que « mon bureau est en direction de l’Est ».

Emplacement et direction - regard NO1 - Feng Shui Tradition
 Emplacement et direction - Feng Shui Tradition
Emplacement et direction - regard SE1 - Feng Shui Tradition