Tél : +33(0) 615 57 56 64

En Feng Shui, comment rechercher un appartement ou une maison en fonction du Ba Zhai

En Feng Shui, comment recherche sans trop faire d’erreur, une maison ou un appartement. Je fais cet article, à la suite d’une demande de plusieurs clients, afin de leurs expliquer « le pourquoi du comment »  d’une bonne recherche d’appartement ou maison sous les principe du Feng Shui.

Lorsque je fais une consultation Feng Shui dont l’analyse aboutit à un déménagement, mes clients veulent commencer leurs recherches par leurs propres moyens en tenant compte de mes conseils. Entre autres, qu’il est important d’avoir une maison carrée ou rectangulaire (avec un ratio à respecter pour les rectangulaires) afin de posséder les quatre points d’or.

De plus, la configuration Ba Zhai de votre domicile engendre des conséquences, car chaque palais correspond à :

  • une personne de la famille ;
  • les différents organes du corps humain ;
  • le Ming Gua ;
  • un type d’énergie particulier…

Il est donc primordial en Feng Shui d’avoir tous les palais présents quel que soit l’utilisation du lieu (domicile, commerce, etc…).

 

En fonction de votre date de naissance, tout consultant doit faire un calcul du Ming Gua des occupants afin de connaître les groupes auquel ils appartiennent : groupe de l’Est (N° 1, 3, 4, 9) ou groupe de l’Ouest (N° 2, 6, 7, 8).

Pour le résultat du calcul, voir le tableau de cette page.

recherche appartement Feng Shui

Prenons l’exemple d’une personne du groupe de l’Ouest :

En Feng Shui, les secteurs, appelés aussi palais, positifs seront à l’opposé d’une personne du groupe Est.

Dans les positifs, il devrait y avoir les pièces où l’on passe le plus de temps, soit les chambres, le bureau, le séjour…

Dans les palais négatifs, les pièces dites de suppressions qui sont, brièvement, les toilettes, la salle de bain et la cuisine.

En Feng Shui, suivant où se trouvera la porte d’entrée de la résidence, l’accès activera le palais où elle se trouve. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que la porte d’entrée de votre domicile fait aussi le lien entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle ou extérieure.

Donc, si cette dernière est dans un mauvais secteur, vous ramènerez vos problèmes extérieurs chez vous. Vous rentrerez et ne parlerez que de vos problèmes professionnels, par exemple.

Si en plus vous avez un ou plusieurs palais manquant(s), cela influencera inévitablement votre vie, car la présence de tous les palais est primordiale, bien que vous puissiez croire, et je le comprends, malheureusement le contraire.

En reprenant l’explication ci-dessus mentionnée, si un secteur négatif et manquant correspond au père, il peut en résulter que dans ce domicile le père soit toujours absent ou ne trouve pas sa place ou qu’il y ait des problèmes de santé au sein de la famille liés aux poumons, à la tête ou aux os.

En Feng Shui, malgré un palais manquant, l’emplacement d’une porte peut être positif. Eh oui !

Chaque absence de palais a son influence… Que ce soit pour le père, la mère ou les enfants, etc… En fonction de la configuration de votre domicile, vous pouvez avoir une mère qui n’aura pas sa place ou bien un père, ou des problèmes avec vos deux dernières filles, ou votre fils ainés, ou le contraire, etc. etc. chaque configuration engendre des conséquences.

Voilà pourquoi, en Feng Shui traditionnel nous privilégions (entre autres) une maison avec les quatre points d’or et une porte dans un bon palais.

Feng Shui tradition

Créé en 2014, j’exerce depuis 2007. J’ai été formé en 2005 par une excellente école de Feng Shui à Paris, puis j’ai continué à la yap cheng hai academy, pour finir avec une école en Suisse..

Témoignage de mon sérieux, je suis contacté dans toute la France et sollicité pour donner des consultations ainsi que pour des formations de Feng shui et de Ba Zi.

Contact

Téléphone : +33(0) 4 69 21 41 78
Mobile : +33(0) 615 57 56 64
202, chemin de l’abreuvoir
07430 St Clair
 

Nous réjoindre