En Feng Shui traditionnel, nous utilisons soit le calendrier solaire, soit le calendrier lunaire, suivant ce que l’on veut utiliser.

Le calendrier solaire en Feng shui

Avec le calendrier solaire, nous pouvons faire le calcul du Ming Gua de chaque personne.

C’est pourquoi, pour le calcul du Ming gua nous regardons si nous sommes nés avant ou après le 4 février ou parfois le 5 février. Cela dépend des années, pour 2016, c’est le 4  et pour 2013, c’était le 5.

Nous avons aussi des énergies néfastes, comme Tai Sui, Sui Po, le 5 jaune, qui chance d’emplacement ou de direction aussi le 4 ou le 5 février.

Pour cette année 2016, Tai Sui qui correspond à la branche de l’année 申 sera au SO. SO3 entre 232,5° et 247,5° pour être plus précis et Sui Po est la branche opposé 寅 qui sera au NE. NE3, entre 52,5° et 67,5° pour 寅. Dans ces directions, il ne faut pas faire de travaux, ne pas faire face à ces directions (attention aux orientations des bureaux, lit…) et si votre direction de porte est dans cette direction, vous ne devez pas faire de travaux dans toute la maison.

Le 5 jaune est une étoile annuelle qui se déplace. En 2016, le 5 jaune sera au NE.

Pour atténuer son effet négatif, il faut mettre du métal dans son secteur.

Les éléments métal sont : Les cures de sel, des carillons qui carillonnent, de la musique car le son est considéré comme métal ou des éléments en métal.

 

Tai Sui Sui Po 2016 Feng Shui
les 3 tueurs 2016 Feng Shui

Le calendrier lunaire en Feng shui

Le nouvel an Chinois sera le 8 février avec le calendrier lunaire.

C’est le calendrier lunaire qui déclenche aussi les effets des San Sha.

Les San Sha appelé les trois tueurs ou trois massacres, comme le nom peut le laisser entendre, est le nom d’une énergie dangereuse. Il ne faut pas déranger la terre, rénover, déplacer les meubles ou construire dans les secteurs concernés. Que ce soit sur un terrain, dans une pièce ou dans une maison.
Les risques sont multiples : Maladie bénigne, perte d’argent, Blessure, désastre…
Les 3 tueurs se trouveront entre 巳 et 未, donc au Sud(Entre 142,5° et 217,5°).

 

Avec toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à bien faire attention.

Le Feng Shui peut apporter beaucoup d’énergies positives et autant d’énergies négatives, à vous de faire attention.