Le Feng Shui traditionnel répond à beaucoup de question vis-à-vis du sommeil des bébés.

Souvent, nous nous posons la question pourquoi les bébés dorment en travers dans leur lit ? Pourquoi ils ont des nuits agitées ? Est-ce que le Feng Shui peut nous aider ? Dans le Feng Shui, c’est à l’aide du Ba Zhai que l’on peut répondre à ces questions.

Le Ming Gua des Bébés

Bien évidemment, les bébés, comme tout le monde, ont un Ming Gua. Il faut faire le petit calcul ou allez voir sur le tableau, ce qui vous permettra de savoir qu’elles sont leurs bons secteurs. Pour les directions, c’est plus compliqué. Voir l’article : Chambre « Feng Shui » et orientation du lit de mon blog.

Le Feng Shui et les bébés

Feng Shui : quelle orientation du lit pour un bébé ?

Naturellement, un bébé ou un enfant recherche ce qui est bien pour lui, donc il cherche une bonne direction. Ils écoutent leurs ressentis. Généralement, nous ne le faisons plus en grandissant. Un exemple : Un bébé de n’importe quel groupe ira mettre sa tête dans une direction positive pour lui. Pour le groupe de l’Est, ce sera peut-être la direction nord, sud, est ou sud-est. Par contre, si son lit est orienté vers l’ouest, il se mettra de travers pour aller chercher une bonne direction. Bien évidemment, comme tous parents attentifs, nous remettons notre bébé dans l’axe du lit, malgré que ce ne soit pas bon pour lui. Mais nous ne le savons pas. Avec le temps, le bébé va finir par s’habituer à cette énergie qui peut être négative et va finir par se diriger vers l’ouest. Cette nouvelle direction qui est négative, fera que le bébé « subira » cette énergie négative. Ce sera un frein pour lui. Ce qu’il faut faire, c’est orienter le lit du bébé ou de l’enfant dans la direction où il dort.

Pourquoi les bébés ont-ils des nuits agitées ?

Nous avons aussi des enfants qui ont des nuits très agitées. Dans les directions positives, nous en avons avec une énergie trop forte pour les enfants, le sheng qi ou Tian Yi. Pour un enfant de Gua 4, le nord ou le sud sera une direction trop forte. Cette énergie sheng qi, l’énergie la plus forte qui apporte entre autre réussite, s’avère être beaucoup trop forte pour un enfant. Cette énergie perturbe le sommeil au lieu de le régénérer. L’enfant sera surexcité. Avec le temps, vous aurez un enfant que l’on pourra considérer comme hyperactif ou qui dormira peu.

Comment faire pour un enfant qui a des problèmes de santé ?

La direction pour qu’un enfant soit soutenu vis-à-vis de la santé et celle du médecin du ciel. C’est la direction Tian Yi. Cette énergie aide pour la convalescence et la bonne santé. Un autre bon article sur l’aménagement de la chambre pour les bébés.