Le Feng Shui traditionnel et les résultats

Lorsque l’on fait appel à un expert en Feng Shui traditionnel, les clients attendent alors des résultats immédiat. Ce n’est pas possible. Nous ne sommes pas des magiciens.

Lorsque l’on fait appel à un expert en Feng Shui traditionnel, les clients attendent alors des résultats immédiat. Ce n’est pas possible. Nous ne sommes pas des magiciens.

 

plan d'une maison Feng Shui

En Ba Zhai, appelé « huit maisons » avec les huit secteurs donc quatre positifs et quatre négatifs (basé sur la date de naissance), nous pouvons avoir des changements assez rapidement. Certains l’appelle vulgairement “feng shui zone”. Article sur le Ba Zhai

En San Yuan (les étoiles volantes), les résultats se font un peu plus attendre.

 

Il faut savoir aussi que les résultats obtenu ne se présentent pas toujours comme nous aimerions.

Il se peut que le positif arrive tout de suite, avec douceur, sans même que vous vous en rendiez compte.

Il se peut aussi, que les énergies commencent par “purger” le négatif, pour assainir la situation, puis après seulement le positif se fera ressentir.
Et parfois si l’on ne prend pas assez de recul, on ne le voit pas. Très souvent aussi, nous nous attendons à un résultat et ce n’est pas celui que l’on voulait qui arrive.

 

Exemple vécu :

Après les modifications effectuées, vous avez une panne de voiture, rien de grave, un problème de batterie.  En allant au garage, le garagiste vous annonce qu’il faut changer la courroie de distribution car elle est prête à lâcher. Encore des frais supplémentaires, franchement, pas de chance.

Si vous avez un bon Feng Shui, cela se transforme en une batterie et une courroie, et  si vous avez un mauvais Feng Shui, cela peut se transformer en un moteur ou une voiture à changer.

Si après une consultation vous ne voyez pas de changement dans les 3 à 6 mois et que vous avez suivi toutes les recommandations, contactez votre expert pour faire un point. Avec l’habitude et son expérience, l’expert vous permettra de mieux voir ces changements. Il se peut aussi que l’expert revienne sur place pour affiner certaines directions.

 

Mais il est vrai aussi, que certaines orientations ont pu changer. Le bureau, le lit, ont pu être décalés en faisant le ménage et là, ce n’est pas un problème dû à l’expertise, c’est à vous de vérifier régulièrement les directions.