Des formations Feng Shui traditionnel vous en trouverez beaucoup.

Comment être sûr que votre formation est une formation de Feng Shui traditionnel ?

Première information à savoir sur le Feng Shui :

  • Votre formation de Feng Shui traditionnel ne devrait pas parler du secteur carrière, renommée, enfants : ce n’est pas du Feng Shui traditionnel.
  • Vous ne devriez pas non plus voir des informations sur les couleurs ou la décoration : ce n’est pas non plus du Feng Shui traditionnel.
  • Généralement, une formation qui parle de l’école de la forme, de la boussole, du Feng Shui du jardin, ne connait pas le Feng Shui traditionnel. La boussole appelée Luo Pan est utilisée tout le temps, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur d’une maison.
  • Vous ne devriez pas, non plus, avoir de géobiologie dans la formation. Ce sont deux choses complètement différentes.  La géobiologie n’est pas du Feng Shui.
Feng Shui traditionnel
Formation Feng Shui traditionnel

Deuxième information à savoir :

Si votre future formation aborde le Ba Zhai, le San He et le San Yuan, dans ces termes, n’hésitez plus. Cette formation parle bien de Feng Shui traditionnel. Vous pouvez voir aussi les termes Xuan Kong da Gua, Yang Gong Feng Shui…

Le Ba Zhai parle de bonnes et mauvaises directions, de bons et mauvais secteurs liés à la date de naissance des personnes qui occupent un lieu de vie (maison, appartement, commerce, entreprise…). Vous pouvez voir certains noms comme Sheng Qi, Liu Sha, Fu Wei… Ce sont les noms des secteurs et/ou des directions. Je vous rappelle que les secteurs carrière, renommée, enfants… Ce n’est pas du traditionnel.

Le San Yuan, connu comme les étoiles volantes, aborde l’aspect temporel du Feng Shui traditionnel.

Le San He parle des flux de l’environnement. Les personnes qui résument l’environnement avec les animaux célestes ne font généralement pas de Feng Shui traditionnel.

Le Yang Gong Feng Shui, appelé aussi le Feng Shui des Empereurs, ne parle que de l’environnement. Il permet de lire les influences de l’environnement lointain.

Regarder cursus de formation de l’enseignant :

Vous pouvez aussi regarder le cursus de formation de l’enseignant. Où et avec qui le formateur a été formé.
Le statut de Maître n’est pas si important, car maintenant même des personnes qui font du Feng Shui occidental s’autoproclament Maître.
Certaines écoles ou académies sont très connues dans le domaine du Feng Shui traditionnel, mais elles ne font pas toutes du Feng Shui traditionnel. Des noms comme Grand Master Yap Cheng Hai (décédé en juin 2014), Liliane Too, Joseph Yu, Raymond Lo, Joey Yap… sont très connus dans le monde du Feng Shui, mais ils ne font pas tous du Feng Shui traditionnel.

Descriptif formation Feng Shui traditionnel