Tout le monde entend parler de la cure de sel en Feng Shui traditionnel.

 

Mais qu’est ce que c’est et à quoi sert elle ?

 

En Feng Shui, nous nous servons de la cure de sel en Xuan Kong, les étoiles volantes.

 

Pour faire une cure de sel, il vous faut mettre dans un récipient 2 a 3 kg de sel. Gros ou fin, comme ça vous arrange. Remplir le récipient d’eau, mettre environ 1 cm d’eau au dessus du sel. Mettre cinq pièces jaunes et une pièce blanche sur le sel et laisser agir. Rajouter régulièrement de l’eau pour maintenir le niveau. La réaction chimique entre les différents métaux des pièces, l’eau et le sel est métal. On considère donc la cure de sel comme métal.

 

Dans le cycle des 5 éléments, la terre nourri le métal et donc le métal épuise la terre.
Le but est d’affaiblir l’élément négatif de la terre.

 
 

Lorsque l’on a une étoile de terre négative, comme l’étoile 2 ou 5 en période 8 ( c’est notre période actuelle), nous voulons atténuer leurs effets. L’étoile 5 est considéré comme la plus néfaste et l’étoile 2 est appelée étoile de maladie, lorsqu’elle est néfaste. En faisant cette cure de sel, le métal de la cure de sel va affaiblir la terre. Les effets néfastes seront toujours présent, mais ils seront atténués.

 

Bien évidemment,  il faut savoir où mettre cette cure de sel.

 

Si l’on ne regarde que les étoiles annuelles, cette année, en 2014, l’étoile 5 annuelle se trouve au N.O.  Il vous faut une cette cure de sel au Nord – ouest.
En 2015, ils vous faudra mettre la cure de sel à l’ouest. Vous pourrez utiliser la même cure de sel.

Nous sommes déjà en 2021. Vous devez mettre votre cure de sel au SE de votre habitation.

Feng Shui Cure de sel
Feng Shui Cure de sel