Il existe plusieurs Feng Shui et comme il devient de plus en plus populaire, nous apprenons tous les jours des informations nouvelles qui peuvent nous perturber.

 

Le Feng Shui :

J’ai commencé en 2005 par une formation de Feng Shui. Les recherches de l’époque m’ont amené naturellement au Feng Shui que nous appelons maintenant « occidental ». En 2005, nous ne faisions pas la différence entre le Feng Shui traditionnel, le Feng Shui occidental, le Yang Gong Feng Shui.

J’ai suivi une formation de 2 semaines en banlieue parisienne où j’ai rencontré des personnes exceptionnelles. Nous avons continué pendant plusieurs week-ends. Nous étions 8 et tous les 8, nous avons arrêté avant la fin de la formation. Le Feng Shui qui parlait de secteur carrière, secteur renommée… pour tout le monde, ne nous convenait pas.

Faux Feng Shui

Le traditionnel:

Je cherche de nouveau une formation de Feng Shui, début 2006, que je trouve à Paris. Très méfiant, je me renseigne et je commence la nouvelle formation de Feng Shui, mais traditionnel cette fois-ci.

Je venais d’apprendre qu’il existait 2 méthodes radicalement différentes.
Bien évidemment, j’ai été déçu et remonté envers la première personne qui m’a formée. En fait, c’est ce qui m’a permis de connaitre le Feng Shui. Cette personne a appris le Feng Shui et de toute bonne fois, elle nous l’a transmis.

Ayant suivi plusieurs formations de Feng Shui traditionnel en parallèle, une fois ces formations de Feng Shui traditionnel finies, je pensais tout connaitre du Feng Shui. Ayant été formé par des personnes compétentes dont certaines reconnues dans le monde entier, j’étais sûr d’avoir la meilleure formation qu’il existait. Je me suis dit qu’il était possible d’avoir des compléments d’informations en allant faire d’autres personnes.

Le Yang Gong Feng Shui :

En 2015, un ami revient de Chine et me parle d’une formation qu’il venait de faire. C’était une approche différente de ce que nous faisons.

Encore un nouveau Feng Shui, pourtant, il n’en existe que 2, le traditionnel et l’occidental !!!

J’avais déjà entendu parler du Feng Shui des empereurs. Après discussion, mon ami venait de faire cette formation. C’était le Yang Gong Feng Shui.
Mon ami venait d’être formé par une personne que je suivais sur Facebook. Elle travaillait sur les tombes, les maisons …et elle avait des étudiants. Il fallait absolument que je la fasse. J’ai eu la chance de partir en 2017 suivre cette formation.
Je me suis dit que ce que j’avais appris ne me servirait à rien. Par conséquent, j’avais encore suivi une formation pour rien. Ce n’était pas le cas. Les deux formations sont complémentaires à mes yeux. De plus, si vous ne faites pas de Traditionnel, vous ne pourrez jamais suivre cette formation en Chine.

L’apprentissage ne finit jamais

Le Feng Shui est un art millénaire que nous connaissons de plus en plus. Il est donc normal que de nouvelles informations nous arrivent régulièrement. Elles peuvent nous déstabiliser. Il nous arrive parfois d’être déçu en nous rendant compte que nos connaissances ne sont pas certaines et définitives comme nous le pensions.
Pour ne pas être déçu, sachez que l’apprentissage du Feng shui ne finit jamais.

La Chine n’a peut-être pas encore donné tout son savoir. Peut-être qu’il en existe encore un.