Le Feng Shui traditionnel a un lien étroit avec la médecine traditionnelle chinoise

En Feng Shui traditionnel chinois, avec les trigrammes que nous utilisons régulièrement par le biais des étoiles volantes, des secteurs de la maison… Nous pouvons voir entre autre qu’elles sont les faiblesses du corps humain.

Lorsque nous avons un secteur manquant dans notre lieu de vie, cela signifie que le trigramme est affaibli.

 

Concrètement, en Feng shui traditionnel, comment cela se traduit dans notre vie.

Je prends comme exemple que le secteur N.O de votre maison. S’il est absent pour moitié ou complément. Le secteur N.O correspond au trigramme Qian. Ce trigramme représente le père, mais il représente aussi la tête, les os, le nez…, aussi l’élément métal…

Cela permettra de dire que le père n’est pas très présent à la maison. Il sera pris par son travail. Le père aura une activité sportive ou associative qui fera qu’il n’est pas souvent à la maison. Il passera beaucoup de temps à l’extérieur de la maison. Mais vis-à-vis de la santé, cela voudra dire aussi que les personnes peuvent avoir une toux persistante, des rhumatismes…

Si votre environnement attaque le secteur Sud avec ce que nous appelons une flèche empoisonné. Cela peut vous apporter des problèmes aux yeux, de l’hypertension… La flèche affaibli le trigramme li qui est l’élément feu.

 

 

MTC - Feng Shui Tradition
MTC et le Feng Shui traditionnel - Feng Shui Tradition
MTC et le Feng Shui traditionnel - Feng Shui Tradition

Pourquoi aller voir un médecin traditionnel chinois?

Si vous allez voir une personne qui fait de la médecine traditionnelle chinoise, il pourra vous aider en travaillant sur certains méridiens. Les méridiens sont liés aux 5 éléments du corps humain. Les méridiens sont liés aux trigrammes de nos maisons. Comme votre maison affaiblira certains de vos organes, le praticien pourra renforcer ces méridiens.
Pour que ce soit le plus efficace, il faudrait que vous ayez déjà fait venir un consultant de Feng Shui traditionnel. Il aura déjà permis de remédier à certains problèmes liés à votre maison et les effets de la médecine traditionnelle chinoise seront bien plus durables.

 

Avant, en Chine, le praticien de médecine traditionnelle chinoise disait, si le maître Feng Shui n’est pas passé chez vous, il me sera difficile de vous soigner.

 

Parmi les praticiens en Médecine Traditionnel Chinoise que je connaisse, Philippe Richard de Valence  et Eric Simon de Reims ont une pratique intéressante. Leur regard sur la MTC sort de l’ordinaire. Les discussions, que j’ai pu avoir avec l’un et avec l’autre, m’ont surpris. Leur approche de la MTC est globale.