Les afflictions temporelles Feng Shui de cette nouvelle année 2017

Nous savons tous que dans le Feng Shui traditionnel, le temps est un facteur important. La nouvelle année apporte forcement des changements. Dans le Feng Shui traditionnel, nous utilisons deux calendriers différents, le calendrier solaire et le calendrier lunaire. En fonction de l’un ou de l’autre les effets néfastes commenceront à des dates différentes.

Les changements qui auront lieu la nuit du 3 au 4 février

Pour connaitre, en Feng Shui traditionnel, les meilleures emplacements pour les futurs bébés, le Ming Gua de ces futurs bébés sera 1 pour les garçons et 8 pour les filles.

Affliction temporelle 2017 Feng Shui
Nous avons aussi des énergies néfastes, comme Tai Sui, Sui Po, le 5 jaune, qui chance d’emplacement ou de direction. Pour cette année 2017, Tai Sui qui correspond à la branche de l’année 酉, sera entre 262,5° et 277,5° à l’ouest et Sui Po est la branche opposé 卯, sera entre 82,5° et 97,5° à l’est. Dans ces directions, il ne faut pas faire de travaux, ne pas faire face à ces directions (attention aux orientations des bureaux, lit…) et si votre direction de porte d’entrée est dans cette direction, vous ne devez pas faire de travaux dans toute la maison. Le 5 jaune est une étoile annuelle qui se déplace. En 2017, le 5 jaune sera au sud. Pour atténuer son effet négatif, il faut mettre du métal dans son secteur. Les éléments métal sont : Les cures de sel, des carillons qui carillonnent, de la musique car le son est considéré comme métal ou des éléments en métal.

Les changements qui auront lieu le 28 janvier

C’est le calendrier lunaire qui déclenche aussi les effets des San Sha. Les San Sha appelé les trois tueurs ou trois massacres, comme le nom peut le laisser entendre, est le nom d’une énergie néfaste. Il ne faut pas déranger la terre, rénover, déplacer les meubles ou construire dans les secteurs concernés. Que ce soit sur un terrain, dans une pièce ou dans une maison. Les risques sont multiples : Maladie bénigne, perte d’argent, Blessure, désastre… Les 3 tueurs se trouveront à l’est entre 寅 et 辰 entre 52,5° et 127,5°.

Avec toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à bien faire attention.

Le Feng Shui peut apporter beaucoup d’énergies positives et autant d’énergies négatives, à vous de faire attention.