Tél : +33(0) 615 57 56 64

Mais qu’est-ce qu’un remède Feng Shui.

Il y a quelques jours, le sujet de discussion avec une cliente était les remèdes en Feng Shui. Beaucoup pensent que nous devons mettre des remèdes chez soi pour pouvoir améliorer notre situation.

Une autre cliente, à la fin de la consultation, m’a demandé ce qu’elle pouvait mettre comme objet pour favoriser son Feng Shui. Elle n’avait pas compris que la nouvelle orientation de son lit et de son bureau étaient bien plus importante que les couleurs ou objets que l’on peut mettre dans la maison. Les personnes ne comprennent pas, car c’est ce qui est dit dans les magazines et beaucoup de livres qui parlent de Feng Shui. Ils disent que ce sont les objets, les remèdes, mais ils ne servent à rien.

 

Pour vous qu’est-ce qu’un remède ?

Un remède est un « objet » qui contre une énergie qui nous pose problème. Ok, mais nous ne sommes pas d’accord. Les remèdes n’existent pas. J’ai trouvé quelques exemples que j’ai vu sur internet et qui sont malheureusement faux.

remède feng shui
Même les banques se mettent au Feng Shui, dommage que ce ne soit pas du Feng Shui traditionnel. Vu sur le site d’une banque. Lorsque que vous avez besoin d’argent mettez un ruban rouge avec 3 pièces I Ching. Accrochez-les derrière votre porte d’entrée. C’est un symbole de richesse populaire. https://www.finance-banque.com/utiliser-le-feng-shui-pour-attirer-la-richesse,2440984.html
Lorsque que je suis seul et que je recherche une âme sœur, je mets des canards mandarins dans ma chambre. Vu sur un site de Feng Shui « Mettez les canards mandarins à côté de votre lit ainsi vous aurez une relation harmonieuse, stable et durable. Gardez votre dévouement et ne laissez pas l’énergie négative d’influencer votre vie amoureuse.  Si vous êtes mariés ou en couple, mettez les canards mandarins dans la zone du sud-ouest de votre maison pour augmenter vos chances d’avoir une excellente relation amoureuse. »
remède feng shui

Malheureusement, en Feng Shui traditionnel, les remèdes n’existent pas.

Si votre secteur Yán Nián, le secteur qui correspond à votre relationnel qui favorise l’amour et la recherche d’un partenaire, est absent de votre domicile, mettez autant de canard mandarins à côté de de votre lit, il ne se passera rien.

En Feng Shui traditionnel, nous parlons d’énergie. Nous parlons d’énergie qui « ce mets en résonnance » avec le corps humain pour que nous puissions obtenir une meilleure relation avec d’autres personnes, une meilleure prospérité…

Notre corps se met en résonnance avec les énergies du lieu de vie où l’on se trouve. Si vous ne changez pas « le corps » de place, votre vie ne changera pas.

Pour voir et ressentir les bienfaits du Feng Shui, il vous faudra vous déplacer. Ne pas déplacer les meubles, mais belle et bien vous. Déplacer votre lit pour qu’il soit dans un bon secteur avec une bonne direction, pour que lorsque vous êtes couché, vous soyez bien orienté. Déplacer votre bureau pour que lorsque vous êtes assis vous soyez bien orienté, utiliser une nouvelle porte d’entrée…

Oubliez les remèdes, les remèdes en Feng Shui traditionnel n’existent pas. Nous pouvons mettre certains éléments, comme du bois, mais ce sera du vrai bois comme les plantes, du métal pour affaiblir l’étoile annuelle 5, pour atténuer certaines énergies néfastes, mais il n’est jamais possible de les faire disparaître.

Paysage Feng Shui

Feng Shui tradition

Créé en 2014, j’exerce depuis 2007. J’ai été formé en 2005 par une excellente école de Feng Shui à Paris, puis j’ai continué à la yap cheng hai academy, pour finir avec une école en Suisse..

Témoignage de mon sérieux, je suis contacté dans toute la France et sollicité pour donner des consultations ainsi que pour des formations de Feng shui et de Ba Zi.

Contact

Téléphone : +33(0) 4 69 21 41 78
Mobile : +33(0) 615 57 56 64
202, chemin de l’abreuvoir
07430 St Clair
 

Nous réjoindre