Définition du Feng Shui

dragon de l'eau Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline ancestrale qui date de plusieurs millénaires, où l’environnement extérieur a une place très importante.

Il existe plusieurs Feng Shui connu ou peu connu et ils ont chacun des différences non négligeable.

Le Yang Gong Feng Shui peu connu en Europe, est aussi appelée le Feng Shui des Empereurs.

Le Feng Shui traditionnel bien plus connu en Europe

Le Feng Shui dit “occidental” très connu car c’est celui que nous voyons dans tous les magasines.

 

L’environnement extérieur impacte la vie des personnes à 70%. Avec le Feng Shui traditionnel, tout se mesure, l’emplacement d’une route, l’emplacement des montagnes, l’emplacement d’une étendue d’eau. L’orientation de votre bureau se fait au degré près, pour que vous puissiez bénéficier des bonnes énergies et nous utilisons aussi des formules avec l’eau pour l’extérieur.

Les routes ou rivières, les montagnes, immeubles ou maisons, la piscine… tout cet environnement a un impact. Si la route vient de la droite de votre maison, elle n’aura pas le même effet sur votre vie que si elle vient de la gauche.

 

Le Yang Gong Feng Shui

Toutes les énergies naturelles de l’environnements sont prisent en compte. L’influence d’une rivière, d’une montagne est prise en compte, même à plusieurs kilomètres. L’orientation de votre porte d’entrée recevra de manière bénéfique ou néfaste les effets de cet environnement.

 

Le Feng Shui traditionnel

Le Ba Zhai

A l’aide d’un calcul simple basé sur votre date de naissance, on obtient un nombre Gua. Avec ce nombre, il est possible de définir pour chaque personne, ses 4 secteurs positifs et 4 secteurs négatifs. Certains de ces secteurs apportent la chance et la réussite, la santé, le relationnel, la stabilité et l’harmonie, et les autres secteurs apportent des obstacles, des difficultés relationnelles, des maladies, des pertes d’argent voire un désastre total. C’est ce qui forme notre vie de tous les jours.

Ce nombre Gua nous permettra de bien orienter un lit ou un bureau, de définir les bonnes pièces à utiliser et celles à éviter.

La décoration et les couleurs ne viennent qu’à la fin, mais elles n’ont pas une aussi grande importance que l’environnement, que l’emplacement des pièces et leurs orientations.

Une expertise Feng Shui traditionnel est un travail important qui vous demandera certainement de faire des changements. C’est pour cette raison que vous devez avoir confiance en la personne qui viendra chez vous, autant sur le plan humain que professionnel.

Le San He

L’approche environnementale est très importante, chaque route ou rivière, chaque maison ou montagne, chaque point d’eau (piscine, lac), peut avoir un impact positif ou négatif. Toutes les mesures doivent être effectuées avec un luo pan (boussole chinoise ci-contre).

Avec le Feng Shui traditionnel, nous tenons compte que de l’environnement proche.

Il faut savoir que toutes les expertises doivent se faire sur le terrain, pour que les mesures prises soient exactes (quoi que puissent vous dire certains “experts”). Les photos ne permettent pas d’apprécier à sa juste valeur l’environnement. Elles ne permettent pas de mesurer l’orientation des montagnes ou immeubles, des routes ou rivières. L’environnement du lieu d’habitation, de l’entreprise, du commerce est important.

L’emplacement de l’eau est très important. Suivant où se trouve l’eau, il aura un impact important sur votre carrière ou sur votre santé. Son emplacement est à bien prendre en compte, surtout s’il y a beaucoup d’eau. L’emplacement de votre piscine peut changer votre vie.

Le San Yuan

L’aspect temporelle est un élément important du Feng Shui traditionnel. Il est appelé “les étoiles volantes”. En fonction de la date d’emménagement est de l’orientation de votre porte d’entrée nous allons pouvoir définir les énergies temporelles que vous avez dans chaque pièce. C’est cette énergie qui nous dira s’il vaut mieux utiliser cette pièce comme chambre ou comme bureau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feng Shui

 

 

Luopan & Feng Shui