S’il y a bien une notion qui se situe au cœur du Feng-Shui, c’est bien celle du QI. Or, contrairement à ce que certains pensent parfois, il ne s’agit en aucun cas-là du Quotient Intellectuel. D’ailleurs, voyons sans tarder à quoi correspond le QI en Feng-Shui.

Le QI, c’est quoi ?

Considéré comme complexe à définir, le QI ou l’énergie s’apparente à l’énergie contenue en toute chose, en tout objet et en tout lieu.

Cette énergie est souvent assimilée à une substance immesurable et sans réelles limites qui compose le cosmos dans son ensemble. Elle circule aussi dans notre corps, notre esprit mais aussi dans tout ce qui nous entoure. Et ce qui nous entoure, nous l’appelons environnement en Feng Shui Traditionnel.

En Feng Shui traditionnel, notre environnement représente 70 à 80 % des effets sur notre vie.

Qu'est ce que l'énergie - Feng Shui Tradition

Une parfaite circulation du QI, la clé de la réussite en Feng-Shui

En Feng Shui, l’harmonie du QI repose principalement sur la notion d’équilibre entre le yin et le yang

Il faudra donc veiller à ce que ce souffle vital circule jusqu’à votre porte d’entrée. Si tel est le cas, des effets positifs du Qi pourront s’exprimer, la santé sera au rendez-vous et la réussite sera présente tant sur le plan personnel que professionnel.

Tout ce qui est en mesure de créer des blocages énergétiques doit donc être éliminé. Dans le cas contraire, vous risquez d’être victime de maux divers et de rencontrer des problèmes qui vont compliquer votre vie personnelle ou professionnelle.

Par conséquent, dans votre intérieur également le QI doit pouvoir circuler librement, c’est évident. Ceci est la clé d’un logement dans lequel vous vous sentirez bien. Pour atteindre cet objectif, veillez à ce que la disposition de vos pièces, de votre lit, votre bureau… soit la meilleure.

Vous savez maintenant ce qu’est le QI en Feng-Shui. Il ne vous reste plus qu’à veiller à ce que ce dernier circule avec fluidité de votre environnement à votre habitation.

Harmonie des énergies - Feng Shui Tradition