Le Ba Zi ou le Feng Shui ?

     Lors des formations de Feng Shui traditionnel ou lors des formations de Ba Zi nous disons que dans la vie en général il y a 3 chances importantes, 3 types de chances différents. La chance de la terre (liée Feng Shui), la chance du ciel (liée Ba Zi, l’astrologie chinoise, que je simplifie par « être né sous une bonne étoile ou non ») et la chance de l’homme, les choix que nous faisons (cette chance vient de la guidance que nous pouvons avoir avec le Yi Jing). Les Trois sont intimement liés.

Mais qui commande qui?

     Le Feng Shui est la chance de la terre. Cela veut dire que l’énergie Feng Shui nous apporte l’énergie de l’environnement à notre lieu de vie. Si notre Feng Shui est bon, cela nous apportera de la prospérité, du relationnel… par contre s’il est mauvais, il nous apportera l’inverse. Le Feng Shui impacte tous les membres de la famille vivant dans le lieu.
     Le Ba Zi est la chance du ciel. Cela veut dire que l’énergie du Ba Zi nous apporte de la réussite, blocage, mal chance… dans notre propre vie. Cela ne concerne que vous et non tous les membre de votre famille.
     Le Yi Jing vous permet d’avoir des réponses aux questions que vous vous posez. Il est là pour vous aider, vous guider pour les choix que vous avez.

 

Ok, mais avec tout ça, qui guide ou commande, qui !!!

     Si nous prenons le Ba Zi. Le Ba Zi ne concerne qu’une personne. Avec, nous pouvons voir ce qui va se passer dans votre vie, d’un point de vue personnel et professionnel, de votre naissance à notre décès. Le Ba Zi nous indiquera nos points forts, comme nos points faibles, notre manière de réagir dans certaines situations. Il nous permettra aussi de savoir si nous allons avoir des blocages, des aides, des facilitées, ponctuels ou durant toute notre vie.

     En prenant le Feng Shui. Le Feng Shui nous apportera une aide ou au contraire des contraintes dans un lieu de vie. Le Feng Shui du lieu apportera des facilitées ou des obstacles, de la richesse ou au contraire des dépenses d’argents. Le Feng Shui vous dira aussi quelle personne de la famille est privilégié. Il est aussi possible de savoir si certaines années seront plus bénéfiques que d’autres ou au contraire elles vous apporteront des mésaventures, des accidents, des pertes d’emploi ou de la réussite.

     Si votre Ba Zi vous dit pour une année particulière ou vous aurez des « obstacles », vous pouvez avoir le meilleur Feng Shui du monde, dans votre vie de tous les jours, vous aurez des obstacles. Potentiellement de la réussite mais des obstacles. Forcément ce sera bien plus facile avec un bon Feng Shui qu’avec un mauvais.

     Mais si vous déménagez

    Est-ce le Feng Shui ou le Ba Zi qui vous a fait partir de chez vous pour aller dans votre nouveau lieu de vie?

    Mais qu’est ce qui fait que nous ayons ce lieu de vie ? C’est notre maison qui nous amène vers une nouvelle maison qui sera meilleure pour nous ou moins bonne ?
    Notre Ba Zi qui nous dit que nous allons déménager à une date précise.
   Mais est-ce le Ba Zi qui va nous faire déménager pour le mieux ou pour le pire ?

    Certains vous diront qu’il n’y a que le Feng Shui et que si vous faite du Ba Zi, c’est que vous êtes mauvais en Feng Shui et que vos ne maitrisez pas les énergies de la terre, d’autres vous dirons qu’il faut les deux.
    Les deux sont intimement liées. L’un ne va pas sans l’autre.
    Vous pouvez avoir un bon Feng Shui et avoir la sensation d’avoir raté votre vie, être dépressif… Vous pouvez aussi avoir un bon Feng Shui et être heureux, profiter de la vie.
    Par contre l’inverse aussi peu se produire, c’est-à-dire avoir un mauvais Feng Shui et vous battre pour obtenir les choses et être heureux. Et la pire des situations serai d’avoir mauvais Feng Shui et d’avoir la sensation d’avoir raté votre vie, être dépressif…

    Comme quoi, les deux sont bien présent.