En Feng Shui traditionnel, il y a le Yang Feng Shui pour le Feng Shui des maisons, le Feng Shui des entreprises ou commerces. Et le Yin Feng Shui est pour les sépultures.

En Yang Gong Feng Shui, Il n’y a que des Maître de Yang Gong Feng Shui qui peuvent faire cette partie du Yin Feng Shui.

Dans le yin Feng Shui, il y a aussi les Sheng Ji.

Le yin Feng-Shui, bien moins connu, est celui pour les sépultures.

En Europe, peu de personnes ont été formé en Yin Feng Shui et sont capable de l’utiliser correctement.
Il y a 2 parties dans le Yin Feng Shui, les tombes et les sheng ji.

Les tombes

L’aspect du yin Feng Shui le plus connu est celui des tombes. Lorsque nous enterrons nos défunts, l’orientation du cercueil et de la pierre tombale, aura des effets sur nos descendants. Cet effet sera ressenti sur deux générations. Si les effets sont bénéfiques, nos descendants profiteront des effets. Par contre, s’ils sont négatifs, ils les subiront.

C’est pour cette raison que l’orientation de la tombe doit être bien orientée, vis-à-vis de l’environnement. La même chose que les maisons mais avec quelques spécificités.

Sheng Ji

Les Sheng Ji, c’est ce que nous appelons la tombe des vivants. Je vous rassure, il ne faut enterrer personne de vivant.

Vous connaissez certainement la mémoire de l’eau. En quelques mots , l’eau en contact d’un ADN, capte l’ADN et peut le transporter.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2010/12/07/le-professeur-montagnier-et-la-memoire-de-l-eau_5980367_1650684.html
https://www.youtube.com/watch?v=feKMcr–tM0

Sur le même principe, il est possible d’enterrer des affaires d’une personne qui portent sa propre ADN(vêtements que les personnes ont porté, leurs cheveux, leur brosse à dents…), dans un lieu très spécifique. Cet l’environnement étant exceptionnel vis-à-vis du Feng Shui, il est possible de récupérer les effets du Feng Shui du lieu exceptionnel dans la vie personnelle et professionnelle de cette personne. L’ADN qui est en contact avec cette terre permet, par le biais de la terre, de renvoyer cette énergie à la personne.

C’est pourquoi, certaines personnes font des Sheng Ji pour compenser un Feng Shui moyen ou négatif, d’autres pour compenser un Ba Zi moyen, ou tout simplement pour augmenter leur potentiel chance.

 

Comment créer un Sheng Ji.

Tout d’abord, il faut trouver l’emplacement idéal . Cet emplacement doit avoir des entrées d’eau et des montagnes très bien placées. 

A cet emplacement, il faut définir le degré qui correspondra le mieux avec l’environnent.

Fabriquer la structure qui aura les boites où se trouveront les affaires.

Trouver la date idéale pour enterrer les affaires.

Il faut mettre les affaires dans la boite qui sera enterré.

Mettre les boites dans leur emplacement.

Fermer la structure et la recouvrir de terre. C’est à ce moment-là que les effets commencent.

Une pierre tombale sera érigée comme une vraie tombe. C’est ce qui correspondrai à la porte d’entrée d’une maison. De plus, il y aura une sortie d’eau dans une direction très spécifique.